Le contenu de cette page relève de la communication marketing
Déclaration sur les principales conséquences négatives des décisions d'investissement sur les facteurs de durabilité - SKAGEN AS
Résumé
SKAGEN AS (894500CA254XQAUC2437) prend en compte les principales conséquences négatives de ses décisions d'investissement sur les facteurs de durabilité. La présente déclaration est la déclaration consolidée sur les principaux effets négatifs des facteurs de durabilité de SKAGEN AS (894500CA254XQAUC2437) et inclut les produits de SKAGEN SICAV.
Cette déclaration sur les principales incidences négatives des facteurs de durabilité couvre la période de référence du 1er janvier au 31 décembre 2023.
Résumé de la déclaration sur les principales incidences négatives :
En tant que membre de Storebrand Asset Management AS (Groupe "SAM"), SKAGEN gère un portefeuille de fonds SKAGEN pour le compte de SAM. SKAGEN s'est engagé à adhérer à la liste d'exclusion du groupe Storebrand Exclusion Standard, qui comprend un ensemble complet de critères d'exclusion. Ces critères d'exclusion sont le premier filtre appliqué pour réduire et gérer les impacts négatifs de principe de l'activité d'investissement des produits dans le groupe élargi. L'alignement sur les critères d'exclusion et la gestion des principaux impacts négatifs sont appliqués et exécutés tant au niveau de SAM qu'au niveau de SKAGEN sur une base régulière conformément à la politique d'investissement durable de Storebrand, aux divulgations de la SFDR et au document de description de routine interne de SKAGEN. Au-delà de la norme d'exclusion de Storebrand, les fonds d'actions gérés par SKAGEN appliquent une stratégie d'intégration ESG tout au long du processus d'investissement, ce qui place les produits sous l'article 8 ("vert clair") de la SFDR et les exigences en matière de rapports et de divulgation. Les impacts négatifs des principes financièrement significatifs sont pris en compte, mesurés et documentés à différents stades du processus de décision d'investissement dans le cadre de notre processus d'intégration ESG, de nos critères d'exclusion et de notre matrice de matérialité. Ces éléments sont documentés dans les contrôles trimestriels de sélection et dans les fiches d'information ESG, puis résumés dans les rapports externes (rapport périodique SFDR et rapport annuel sur le développement durable).
Les informations sur le principal impact négatif des investissements de nos fonds pour la période de référence du 1er janvier au 31 décembre 2023 seront communiquées, sous réserve de la disponibilité et de la qualité des données, d'ici le 30 juin 2024.