Passer au contenu principal
Funds chevron_right
News chevron_right
Contact chevron_right

Le contenu de cette page relève de la communication marketing

Tous les nouveaux clients doivent fournir une preuve d’identité. Cela implique l’envoi d’une copie certifiée conforme de votre passeport ou de votre carte d’identité nationale délivrée dans l’EEE avec votre premier formulaire de souscription.

Deux personnes majeures peuvent certifier des copies authentiques de pièces d’identité. Cette certification doit au moins contenir (un exemple ci-joint à titre indicatif):

  • Signatures des deux personnes et leurs noms en capitaux
  • Date de naissance (pour prouver qu’ils sont majeurs)
  • Coordonnées (pour qu’ils puissent être contactés pour vérifier la certification)
  • Date et place de certification

Alternativement, vous pouvez également obtenir la copie de votre pièce d’identité certifiée par: banque, autres institutions financières, bureau postal, ministère, société d’assurance, avocat, notaire public, vérificateur, agent des politiques, comptable ou courtier immobilier.

Envoyez la copie certifiée de votre pièce d’identité avec le formulaire ainsi qu’une copie d’une lettre des autorités, un relevé bancaire, une facture téléphonique ou un document similaire indiquant votre nom, votre adresse, votre date de naissance ou votre numéro de compte bancaire.


Clients institutionnels – et d’autres entités juridiques

Les nouveaux clients institutionnels (et d’autres entités juridiques), doivent également envoyer une copie certifiée de leur certificat d’incorporation (ou document similaire) datant d’au plus trois mois, ainsi qu’une copie certifiée de la pièce d’identité du signataire de la première souscription. Veuillez voir ci-dessus pour plus d’information sur comment certifier une pièce d’identité. Si le nom de la personne qui signe ne figure pas dans le certificat de constitution, une procuration ou une liste autorisée des signataires doit être fournie.

Envoyez la copie certifiée du certificat d’incorporation, de la pièce d’identité et de la procuration – le cas échéant – avec le formulaire de souscription.

Propriétaires bénéficiaires

Si la transaction est effectuée pour le compte d’une autre personne, nous avons besoin du nom, de la date de naissance et des coordonnées de cette personne.

Si vous souscrivez pour le compte d’une entité juridique, vous devez fournir le nom, la date de naissance et les coordonnées de la ou les personnes qui possèdent ou contrôlent directement ou indirectement plus de 25% des actions ou des droits de vote de l’entité juridique, ou qui possède ou contrôle ultimement l’entité juridique.

Vous pouvez fournir les informations sur les détenteurs de droits à la 2ème page du formulaire de souscription, ou les envoyer en pièce jointe avec le formulaire.

Personnes politiquement exposées

Vous devez nous informer si vous êtes une personne politiquement exposée, telle que définie dans la directive de l’UE sur la lutte contre le blanchiment de capitaux.

Le but de la relation d’affaires

Le but et la nature de la relation commerciale est de permettre l’épargne dans les fonds de SKAGEN. Veuillez contacter le service client au +47 51 80 37 09 ou par email si le but est différant.

Pourquoi contrôle de la clientèle?

En tant que société de gestion, nous sommes décrété par les autorités de mener un processus de contrôle de la clientèle à l’égard de tous les nouveaux clients. Ceci est fait pour prévenir et découvrir le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Les documents et informations ci-dessus doivent être livrés à SKAGEN avant que les commandes des nouveaux clients puissent être traitées. Veuillez contacter le service clientèle par téléphone au +47 51 80 37 09 ou par email si vous avez des questions. Le service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Autres informations utiles

La loi sur la Conformité Fiscale des Comptes Étrangers (Foreign Account Tax Compliance ACT - FATCA) est une loi fédérale américaine qui oblige les personnes des États-Unis à déclarer leurs comptes financiers détenus en dehors des États-Unis.

Le Standard Commun de Rapportage (Common Reporting Standard – CRS) est un cadre international pour l’échange automatique d’informations fiscales.

Les rendements historiques ne constituent pas une garantie pour les rendements futurs. Les rendements futurs dépendront, entre autres, de l'évolution du marché, des compétences du gestionnaire du fonds, du profil de risque du fonds et des frais de gestion. Le rendement peut devenir négatif en raison de l'évolution négative des prix. L'investissement dans les fonds comporte des risques liés aux mouvements du marché, à l'évolution des devises, aux niveaux des taux d'intérêt, aux conditions économiques, sectorielles et spécifiques à l'entreprise. Les fonds sont libellés en NOK. Les rendements peuvent augmenter ou diminuer en raison des fluctuations des devises. Avant d'effectuer une souscription, nous vous encourageons à lire le prospectus du fonds et le document d'information clé pour l'investisseur qui contiennent des détails supplémentaires sur les caractéristiques et les coûts du fonds. Ces informations sont disponibles sur le site www.skagenfunds.fr. Storebrand Asset Management administre les fonds SKAGEN qui sont, par convention, gérés par les gestionnaires de portefeuille de SKAGEN.

keyboard_arrow_up