Le contenu de cette page relève de la communication marketing
Vous avez des réclamations ?
Si, pour quelque raison que cela soit, vous n'êtes pas satisfait du service reçu, ou si vous avez la moindre question concernant vos placements dans les fonds SKAGEN, nous nous tenons à votre entière disposition.
Vous pouvez contacter notre service clientèle au +47 51 80 37 09 ou par e-mail à l'adresse contact@skagenfunds.com pour toute question.
Plainte auprès de Storebrand Asset Management
Si vous souhaitez déposer une plainte formelle, vous devez le faire par écrit auprès de la société de gestion des fonds, Storebrand Asset Management, complaints@storebrand.no. Veuillez expliquer en détail le contexte de votre plainte et le résultat que vous souhaitez obtenir, et joignez tous les documents pertinents. De plus amples informations sont disponibles ici.
Storebrand Asset Management vous confirmera par écrit que votre plainte a été reçue et vous donnera des indications sur la procédure et le temps nécessaire au traitement de votre dossier.
Comité des plaintes
Si vous n'êtes pas satisfait du résultat de votre plainte auprès de Storebrand Asset Management, vous pouvez aller plus loin en déposant une plainte écrite auprès du Conseil norvégien des plaintes relatives aux services financiers (Finansklagenemnda) à l'adresse post@finkn.no. La plainte peut être déposée en anglais, mais le traitement et la communication de la Commission des plaintes se feront en norvégien. Si vous avez des questions, vous pouvez les appeler au +47 23 13 19 60. Veuillez noter que pour que le Comité des plaintes puisse traiter votre plainte, celle-ci doit d'abord avoir été envoyée à Storebrand Asset Management avec un délai raisonnable pour y répondre.
Le Comité des plaintes peut facturer des frais de 200 NOK. Le Comité ne traite pas les réclamations des investisseurs professionnels/institutionnels.
Finansklagenemnda (Comité des plaintes en Norvège)
Postboks 53, Skøyen
0212 Oslo
Norvège
Téléphone : +47 23 13 19 60 +47 23 13 19 60
Service de médiation en France
Si vous ne souhaitez pas soumettre votre plainte à la Commission d'examen des réclamations de la Commission norvégienne des services financiers, vous pouvez la transmettre directement au service médiateur de l'AMF en France.
La procédure de médiation est confidentielle et gratuite.
Pour que votre réclamation puisse être soumise à l'appréciation du service de médiation, vous devez préalablement démontrer que vous avez pris contact avec le prestataire de services d'investissement concerné, et que votre plainte est restée sans réponse ou a été partiellement ou totalement rejetée.
Coordonnées du service de médiation :
Service de la médiation
Autorité des marchés financiers,
Le médiateur de l'AMF,
Mme Madeleine Guidoni
17 place de la Bourse,
75082 PARIS CEDEX 02.
Traitement des plaintes dans l'UE
Les clients résidant dans l'UE ou l'EEE peuvent déposer une plainte par l'intermédiaire du système de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne. Veuillez utiliser complaints@storebrand.no comme adresse électronique du commerçant.