Le contenu de cette page relève de la communication marketing
Politique d’exécution
SKAGEN AS (SKAGEN) est une société de gestion de fonds de titres qui gère les fonds SKAGEN. Dans le cadre de ses activités de gestion, SKAGEN prend des décisions d’investissement et les exécute au nom des fonds.
Cette politique donne un aperçu de la manière dont SKAGEN met en œuvre une décision de négocier au nom des fonds dans l’intérêt des fonds. SKAGEN a une approche active du trading et veille à ce que chaque trade soit mis en œuvre de la meilleure façon possible. Le cadre pour les évaluations est défini dans le Règlement des Fonds de Valeurs Mobilières (Securities Fund Regulation) Chap.2. VIII.
Déclaration de politique
Lors de l’exécution des ordres, SKAGEN prendra toutes les mesures raisonnables pour obtenir le meilleur résultat possible pour les porteurs de parts.
Meilleur exécution
L’exigence d’obtenir les meilleurs résultats comprend deux éléments : 1) comment le trade devrait être mis en œuvre, et 2) quand le trade devrait être mis en œuvre. Dans le premier point, une évaluation est faite pour savoir si l’opération doit être inscrite dans un système de négociation électronique ou si elle doit être effectuée par l’intermédiaire d’un courtier physique. Une fois le bon de commande sélectionné, une décision sera prise quant au courtier, au système de négociation, à la plateforme de négociation, etc. qui sera utilisé pour s’assurer que le trade offre le meilleur résultat pour le fonds.
Évaluation du meilleur résultat à travers les décisions d’investissement
Les gestionnaires de portefeuille sont responsables de la gestion quotidienne des fonds. Chaque fois que les gestionnaires de portefeuille exécutent une transaction pour le premier compte du fonds, ils essaient d’obtenir le meilleur résultat sur le marché. Pour cela, ils prendront en compte le prix, les coûts, la rapidité, la probabilité d’achèvement et de règlement, la taille, la nature et d’autres questions commerciales pertinentes. Pour décider lequel de ces aspects demande le plus d’attention, les gestionnaires de portefeuille prendront en compte les objectifs du fonds, la stratégie d’investissement, le profil de risque et le type de commande ainsi que les caractéristiques des instruments financiers et le lieu d’exécution. L’évaluation sera multidimensionnelle et variera en fonction de la situation. De manière générale, SKAGEN donnera plus de poids aux:
- Prix
- Frais
- Caractéristiques de lieu d’exécution
- Caractéristiques de l’instrument financier
- Probabilité que la transaction soit terminée dans un délai raisonnable
Prix
Tous les fonds de SKAGEN visent à fournir aux clients les meilleurs rendements ajustés au risque. Le prix que l’on peut obtenir en achetant et en vendant des titres est donc primordial. Conformément à sa politique d’investissement, SKAGEN attache une grande importance au prix réalisable pour l’instrument financier acheté ou vendu lors de l’évaluation du meilleur résultat.
Frais
En addition du prix réalisable pour le titre, les coûts de transaction auront une incidence sur le rendement du fonds. En évaluant le meilleur résultat, les coûts de transaction recevront normalement un poids élevé.
Caractéristiques du marché
Les fonds SKAGEN ont des mandats étendus et la plupart des fonds ont également un mandat global, ce qui signifie qu’ils investissent dans des marchés de titres partout dans le monde. Certains de ces marchés peuvent avoir une infrastructure moins développée, ce qui rend plus difficile l’échange ou la certitude de l’exécution des transactions. Lorsque l’on compare les niveaux de coûts, il est judicieux de prendre en compte ces conditions spécifiques du marché et la situation du titre individuel. Un coût nominalement plus élevé pourrait encore donner le meilleur résultat global pour le titre, si, par exemple, il donne accès à la connaissance, aux contacts et pour l’exécution de la transaction.
Caractéristiques de l’instrument financiel individual
Les fonds peuvent également investir dans des titres moins liquides, aussi bien sur des marchés développés que sur des marchés moins développés. Dans ces cas, l’accès à un marché d’acheteurs et de vendeurs n’est pas facile et le gestionnaire peut avoir besoin de choisir un lieu d’exécution plus onéreux pour obtenir le meilleur résultat pour le fonds.